Si beaucoup de propriétaires de maison décident d’opter pour une palissade en bois, c’est sans doute pour réaliser des économies quant à la réalisation d’une clôture. Mais, comment peut-on soi-même installer ce dispositif ? Trouvez la réponse à cette interrogation dans les lignes suivantes.
L’installation d’une palissade en bois se fait en quelques étapes simples à exécuter. C’est, du reste, la raison pour laquelle il est possible de la poser sans recourir à un professionnel. La première tâche à accomplir est la préparation du sol où du terrain. Elle consiste à délimiter le terrain en se servant d’un cordeau à tracer et à le débarrasser de tout objet indésirable (morceaux de bois ou de papier, sachet, …).
La tâche suivante est la pose des poteaux d’angle. Il s’agit d’insérer les poteaux dans des supports plantés dans le sol. Pour ce faire, vous devez, d’abord, marquer au sol la position du premier poteau d’angle et ensuite, planter dans le sol le premier support tout en veillant à ce que sa tête soit à un niveau convenable (au moins 10 cm du sol). Une fois tous les poteaux d’angle posés, il faut passer à l’installation des panneaux en bois. L’étape finale est constituée des travaux de finition.