Pour faire tenir efficacement une palissade en bois, il faut commencer par la base, c’est-à-dire le sol. En effet, chaque sol présente des particularités et, de ce fait, ne peuvent pas être traités de la même manière. Il est donc important de faire une étude du sol destinée à tenir la palissade. Cette démarche permet de savoir si le sol est capable de maintenir ou non la structure pendant longtemps et doit être réalisée par des professionnels en la matière.
Elle a pour rôle de déterminer la méthode adaptée pour ériger une palissade. Il faut ensuite s’assurer que les trous soient suffisamment creusés en profondeur afin que le soubassement soit le plus solide possible pour être durable. Pour creuser des trous au bon endroit, il est recommandé de marquer les limites tout en respectant les mesures. Au cours de la construction d’une palissade en bois, couler du béton dans les trous est une astuce des plus utiles pour se débarrasser en grande partie des nuisibles susceptibles d’abîmer la matière en profondeur.
Une étape qui demande dextérité et précision pour avoir une palissade en bois qui tient longtemps est la pose des poteaux. Il faut respecter le parallélisme, les dimensions et les distances pour avoir une palissade rigoureusement droite et qui tient bien. Une expertise professionnelle est donc nécessaire pour ériger votre palissade en bois.