Pour clôturer votre maison, vous avez décidé d’opter pour une palissade ? Une telle construction étant généralement faite en bois, avez-vous déjà songé au type de bois à utiliser ? Dans les lignes suivantes, nous vous proposons de vous guider dans votre choix.
Pour votre palissade d’extérieur, vous avez le choix entre trois types de bois : le bois dur, le bois tendre non traité et le bois tendre imprégné. Comme l’indique clairement son nom, le bois dur est une essence de bois qui se démarque par sa solidité, sa robustesse. Ce type de bois est capable, par surcroît, de supporter l’humidité. Cette solidité et cette résistance conjuguées lui permettent de bénéficier d’une durée de vie considérable. Le chêne, le teck, le châtaignier et le padouk sont quelques exemples de bois dur.
En ce qui concerne le bois tendre non traité, il s’agit d’une option peu recommandable. En effet, bien qu’il soit le moins cher, ce type de bois manque considérablement de solidité ; d’où son inadaptation à l’installation de certains types de palissade. Au surplus, le bois tendre non traité requiert un traitement contre l’humidité. Quant au bois tendre imprégné, d’une durée de vie moyenne, il est également traité contre l’humidité.