Quelle hauteur pour une palissade en bois ?

Quelle hauteur pour une palissade en bois ?

4.8/5 - (5 votes)

La hauteur d’une clôture, qu’elle soit en bois, en grillage, en béton ou dans un quelconque autre matériau, doit être adaptée à une réglementation. Non pas que vous ne pouvez pas choisir la hauteur de votre palissade, mais le fait est qu’il existe des limites à respecter. Les textes de loi recommandent d’ériger une clôture de moins de 2.6 mètres, lorsque vous résidez dans une commune qui abrite moins de 50.000 habitants.

Dans les communes qui comptent une population estimée à plus de 50.000 habitants, la clôture doit avoir une hauteur supérieure à 3.2 mètres. Il existe néanmoins des règles supplémentaires en fonction de votre zone de résidence. Si le terrain choisi pour accueillir votre habitation est en lotissement ou dans un secteur proche d’une route, la réglementation légale a prévu des dispositions particulières. Pour les palissades dans un jardin, vous n’avez besoin de faire une demande de permis lorsqu’elles ont une hauteur inférieure à 2 mètres.

Avant de commencer des travaux sur votre propriété, ayez le bon réflexe de vous informer sur les différentes autorisations qu’il faut avoir. Tâchez également de faire connaissances avec votre voisinage pour le bon déroulement des travaux. Vous pouvez vous renseigner sur les sites officiels ou pour avoir tous les détails, rendez-vous à la mairie ou à la préfecture.

Quelle hauteur pour une palissade en bois ?

Lire plus  Secrets d'aménagement : optimiser votre espace extérieur
Retour en haut